[Rencontres] doctorales nationales en architecture et paysage 2023 : “La recherche par le projet, critères d’objectivations : ouvertures européennes” – ENSA Toulouse – 12 et 13 octobre 2023

La septième édition des Rencontres Doctorales Nationales en Architecture et Paysage se tiendra les 12 et 13 octobre 2023 à l’ENSA Toulouse. Cette année, le thème retenu est « LA RECHERCHE DOCTORALE « PAR » LE PROJET CRITERES D’OBJECTIVATIONS : OUVERTURES EUROPEENNES », qui invite les doctorants à replacer leur recherche dans le cadre de cette dimension essentielle de l’architecture, tout en s’ouvrant aux pratiques en œuvre dans les autres pays européens.

Accédez à l’annonce : 7èmes rencontres doctorales nationales en architecture et paysage

Présentation

Cette manifestation scientifique réunit, pendant deux jours, des responsables scientifiques ou membres référents des chaires partenariales d’enseignement supérieur et de recherche en architecture labellisées par le ministère de la Culture, des enseignants-chercheurs, doctorants et jeunes docteurs des écoles nationales supérieures d’architecture et/ou paysage (ENSA, ENSAP et ENSP), d’universités françaises et étrangères. Ces rencontres sont l’occasion pour les doctorants et/ou jeunes docteurs de partager avec l’ensemble de la communauté scientifique le fruit de leur travail et de tracer de nouvelles pistes de recherche.

Programme



Citer ce billet
Pascal Fort (2023, 22 septembre). [Rencontres] doctorales nationales en architecture et paysage 2023 : “La recherche par le projet, critères d’objectivations : ouvertures européennes” – ENSA Toulouse – 12 et 13 octobre 2023. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 13 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v1nw

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search