[Conférence] de Paul Bouet (membre OCS/AUSser) : “The Heritage of Bioclimatic Architecture” – EPFL (Lausanne) – 16 octobre 2023

La conférence intitulée “The Heritage of Bioclimatic Architecture“, de Paul Bouet (membre OCS/AUSser, Eav&t Paris-Est) aua lieu dans un événement / table ronde à l’EPFL à l’occasion d’une exposition sur André Corboz, le lundi 16 octobre 2023 à 18h30.

Paul Bouet et Bricklab discuteront sur les enjeux liés au concept d’héritage dans leurs pratiques architecturales et de recherches. Dans le cadre de l’exposition Le Territoire comme Palimpseste. L’héritage d’André Corboz.

Accédez à l’annonce : The Heritage of Bioclimatic Architecture

Exposition “Le territoire comme Palimpseste. L’héritage d’André Corboz”

Cette exposition aura lieu à Archizoom EPL, Espace d’exposition, Place Ada Lovelace, Sattion 15, Lausanne, du 25 septembre au 05 décembre 2023.

Dès les années 1970, le penseur genevois André Corboz remet en question des notions de paysage, de ville et d’héritage dans le territoire polycentrique et urbanisé de la Suisse, qui connaît une évolution spatiale spectaculaire.

L’exposition plonge le visiteur dans le laboratoire intellectuel et les multiples travaux d’André Corboz, offrant une vue d’ensemble sur son œuvre. À travers des carnets de dessins, des photographies et des documents graphiques, elle met en lumière les méthodes de travail de Corboz et révèle l’actualité de ses stratégies narratives, ses activités de critique culturel, d’écrivain et de professeur.

Commissaires : André Bideau & Sonja Hildebrand avec Anna Bernardi, Elena Cogato Lanza et Frida Grahn



Citer ce billet
Pascal Fort (2023, 25 septembre). [Conférence] de Paul Bouet (membre OCS/AUSser) : “The Heritage of Bioclimatic Architecture” – EPFL (Lausanne) – 16 octobre 2023. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 13 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v1nz

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search