[Conférence] d’Elisabeth Essaïan dans le cadre du DSA Architecture et Projet urbain : “Faire parler le vide. Plans et cartes des architectes” – ENSA de Paris-Belleville – 04 octobre 2023

Elisabeth Essaïan (Architecte DPLG et docteure en architecture, maîtresse de conférences à l’ENSA de Paris-Belleville et chercheure au laboratoire IPRAUS -UMR 3329 AUSser), dans le cadre du DSA Architecture et Projet urbain, donnera une conférence le mercredi 4 octobre à 18h30 à l’amphithéâtre Central de ENSA de Paris -Belleville, 60 boulevard de la Villette, 75019 Paris).

Titre : “Faire parler le vide. Plans et cartes des architectes“.

RésuméÀ travers l’interrogation portant sur les formes et les modes de représentation du vide dans les plans et cartes produits par des architectes, il s’agit d’évaluer dans quelle mesure les différences et les changements (dans le temps et dans l’espace culturel et géographique) des modes et contenus des représentations codifiées que sont le plan et la carte, renseignent sur le regard porté, par ses auteurs, sur les espaces vides et les usages qui s’y déroulent.



Citer ce billet
Pascal Fort (2023, 26 septembre). [Conférence] d’Elisabeth Essaïan dans le cadre du DSA Architecture et Projet urbain : “Faire parler le vide. Plans et cartes des architectes” – ENSA de Paris-Belleville – 04 octobre 2023. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 25 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v1o2

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search