[Colloque] “Oser les grands parcs” – Domaine départemental de Sceaux – 13 et 14 novembre 2023

A l’occasion des 100 ans d’ouverture du Domaine départemental de Sceaux, et en guise de conclusion de cette année riche en événements, le Département des Hauts-de-Seine organise un colloque les 13 et 14 novembre 2023, dans l’Orangerie.

Depuis 10 ans, la Direction des parcs, paysages et de l’environnement organise, tous les deux ans, des colloques sur les thèmes du jardin, du paysage, de la nature en ville. S’adressant à un public connaisseur, cet événement se déroule sur deux journées d’échanges techniques et scientifiques. Pour cette année 2023, à l’occasion du centenaire du Domaine de Sceaux, le thème choisi est celui des grands parcs.

Accédez à l’annonce : Oser les grands parcs

Contribution membre UMR AUSser

Catherine MAUMI (directrice de AHTTEP/AUSser, ENSA Paris-La Villette) : L’architecture du paysage selon Frederick Law Olmsted : un art, une science ou une profession ? 



Citer ce billet
Pascal Fort (2023, 27 novembre). [Colloque] “Oser les grands parcs” – Domaine départemental de Sceaux – 13 et 14 novembre 2023. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 13 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v1pv

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search