Cycle de conférences Play Mobile : la mobilité en milieu urbain – ENSA Paris-Belleville – 04, 11 et 18 mars 2015

Cycle de conférences Play Mobile : la mobilité en milieu urbain

 

Organisateur : Association Bellastock

Lieu : ENSA Paris-Belleville, amphithéâtre Bernard Huet, 60 bd de Belleville, 75019 Paris

Date : 04, 11 et 18 mars 2015, à 19h

Accédez au site de l’ENSA PB : cliquez ici

Extrait du site de l’ENSA PB : L’association Bellastock organise un cycle de conférences autour du thème de la mobilité en milieu urbain. Elles donneront la parole à des spécialistes, sur les enjeux majeurs des renouvellements architecturaux et urbains et des transformations territoriales.

04.03.2015 | l’homme nomade contemporain
Avec Stalker Laboratoire d’art urbain, créateur de « l’Observatoire nomade » ; Alexandre Romanès. Cofondateur du cirque Romanès, auteur de poèmes sur la culture tzigane ; Échelle Inconnue, Artistes, architectes et chercheurs autour des nouvelles pratiques nomades.

11.03.2015 | Marches exploratoires
Avec Bruit du Frigo, Collectif consacré à l’étude et l’action sur le territoire habité ; Julie Perrin, Professeur et chercheuse en danse à l’université Paris VIII ; Voyage Métropolitain, Explorations sensibles, collectives et pédagogiques des métropoles par la marche à pied.

18.03.2015 | Architectures mobiles
Avec Raumlabor, Collectif d’architecture mobile et modulable, en relation avec le renouvellement urbain ; Olivier Boucheron, Architecte, Chercheur à LAA et professeur à l’ENSA Paris-La Villette ; Yes We Camp, Collectif pluridisciplinaire et collaboratif

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.