[Concours] « Ma thèse en 180 secondes », Finale 2024 de Paris-Est Sup – École nationale vétérinaire d’Alfort – 19 mars 2024
En 2024, Paris-Est Sup renouvelle sa participation au concours « Ma thèse en 180 secondes » qui permet aux doctorantes, doctorants, jeunes docteures…
Elle aura lieu à École nationale vétérinaire d’Alfort – EnvA, 94700, Maisons-Alfort
Accédez à l’annonce : Ma thèse en 180 secondes
Pour s’inscrire : cliquez ici
Présentation
En 2024, Paris-Est Sup renouvelle sa participation au concours « Ma thèse en 180 secondes » qui permet aux doctorantes, doctorants, jeunes docteures et docteurs de présenter leurs travaux de recherche à un public profane et diversifié en trois minutes.
Assistez à la finale de l’Est francilien, qui se tiendra le 19 mars 2024, à 14h00, à l’École nationale vétérinaire d’Alfort (EnvA) et participez au « Prix du Public » en votant pour votre présentation préférée.
Votre rôle dans la finale
Cette finale est aussi la vôtre. En assistant à l’événement, vous pourrez constituer un véritable jury à part entière en participant au vote du « Prix du public ». Vous aurez également la possibilité de réagir, commenter et partager des images de la finale sur les réseaux sociaux avec #MT180.
MT180, c’est quoi ?
Organisé par le CNRS et France Universités, « Ma thèse en 180 secondes », est l’adaptation française du concours australien « Three Minute Thesis » au cours duquel les candidats doivent résumer leur sujet de thèse à l’aide d’une seule diapositive et en trois minutes seulement, tout en s’assurant qu’ils soient concis, convaincants et compréhensibles par l’intégralité du public.
Pour ce faire, et pour engager un nécessaire travail de vulgarisation de leurs écrits, ils bénéficieront en amont de journées de formation et de répétitions qui leur permettront de se préparer à l’exercice. (Extrait du site de l’Université Paris-Est Sup.)
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (29 février 2024). [Concours] « Ma thèse en 180 secondes », Finale 2024 de Paris-Est Sup – École nationale vétérinaire d’Alfort – 19 mars 2024. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 21 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vxgw