[Concours] « Ma thèse en 180 secondes », Finale 2024 de Paris-Est Sup – École nationale vétérinaire d’Alfort – 19 mars 2024

En 2024, Paris-Est Sup renouvelle sa participation au concours « Ma thèse en 180 secondes » qui permet aux doctorantes, doctorants, jeunes docteures…

Elle aura lieu à École nationale vétérinaire d’Alfort – EnvA, 94700, Maisons-Alfort

Accédez à l’annonce : Ma thèse en 180 secondes

Pour s’inscrire : cliquez ici

Présentation

En 2024, Paris-Est Sup renouvelle sa participation au concours « Ma thèse en 180 secondes » qui permet aux doctorantes, doctorants, jeunes docteures et docteurs de présenter leurs travaux de recherche à un public profane et diversifié en trois minutes.

Assistez à la finale de l’Est francilien, qui se tiendra le 19 mars 2024, à 14h00, à l’École nationale vétérinaire d’Alfort (EnvA) et participez au « Prix du Public » en votant pour votre présentation préférée.

Votre rôle dans la finale

Cette finale est aussi la vôtre. En assistant à l’événement, vous pourrez constituer un véritable jury à part entière en participant au vote du « Prix du public ». Vous aurez également la possibilité de réagir, commenter et partager des images de la finale sur les réseaux sociaux avec #MT180.

MT180, c’est quoi ?

Organisé par le CNRS et France Universités, « Ma thèse en 180 secondes », est l’adaptation française du concours australien « Three Minute Thesis » au cours duquel les candidats doivent résumer leur sujet de thèse à l’aide d’une seule diapositive et en trois minutes seulement, tout en s’assurant qu’ils soient concis, convaincants et compréhensibles par l’intégralité du public. 

Pour ce faire, et pour engager un nécessaire travail de vulgarisation de leurs écrits, ils bénéficieront en amont de journées de formation et de répétitions qui leur permettront de se préparer à l’exercice. (Extrait du site de l’Université Paris-Est Sup.)



Citer ce billet
Pascal Fort (2024, 29 février). [Concours] « Ma thèse en 180 secondes », Finale 2024 de Paris-Est Sup – École nationale vétérinaire d’Alfort – 19 mars 2024. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 15 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vxgw

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search