[Appel à contributions] pour le prochain numéro (11, 2025) de la revue “Opus Incertum” : “Architectural History and the Challenges of Interdisciplinarity” (date limite : 30 mai 2024)

L’appel à contributions pour le prochain numéro (11, 2025) de la revue Opus Incertum du département d’architecture de l’université de Florence est paru.

Ce numéro sera consacré à “Architectural History and the Challenges of Interdisciplinarity“, et publié sous la direction de Nadja Aksamija, Denis Ribouillault et Antonio Brucculeri (directeur de l’équipe de recherche AHTTEP/AUSser).

Accédez à l’appel : revue “Opus Incertum”

Appel

Présentation

Ce numéro monographique d’Opus incertum cherche à aborder une série de questions autour de l’interdisciplinarité en histoire de l’architecture. Il tente d’approfondir notre compréhension de la manière dont les rencontres entre l’histoire de l’architecture et d’autres domaines des sciences humaines, des sciences sociales et de l’ingénierie ont élargi ses méthodes de recherche et transformé ses critères narratifs, créant une discipline dont les contours sont flexibles, perméables et de plus en plus étendus. Son objectif n’est pas de prendre position pour ou contre l’interdisciplinarité, mais plutôt de fournir un large “instantané” du champ à travers une variété de contributions critiques et méthodologiques. (Extrait)



Citer ce billet
Pascal Fort (2024, 16 avril). [Appel à contributions] pour le prochain numéro (11, 2025) de la revue “Opus Incertum” : “Architectural History and the Challenges of Interdisciplinarity” (date limite : 30 mai 2024). Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 24 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/w7zt

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search