[Appel à contributions] pour le prochain numéro (11, 2025) de la revue “Opus Incertum” : “Architectural History and the Challenges of Interdisciplinarity” (date limite : 30 mai 2024)
L’appel à contributions pour le prochain numéro (11, 2025) de la revue Opus Incertum du département d’architecture de l’université de Florence est paru.
Ce numéro sera consacré à “Architectural History and the Challenges of Interdisciplinarity“, et publié sous la direction de Nadja Aksamija, Denis Ribouillault et Antonio Brucculeri (directeur de l’équipe de recherche AHTTEP/AUSser).
Accédez à l’appel : revue “Opus Incertum”
Appel
Présentation
Ce numéro monographique d’Opus incertum cherche à aborder une série de questions autour de l’interdisciplinarité en histoire de l’architecture. Il tente d’approfondir notre compréhension de la manière dont les rencontres entre l’histoire de l’architecture et d’autres domaines des sciences humaines, des sciences sociales et de l’ingénierie ont élargi ses méthodes de recherche et transformé ses critères narratifs, créant une discipline dont les contours sont flexibles, perméables et de plus en plus étendus. Son objectif n’est pas de prendre position pour ou contre l’interdisciplinarité, mais plutôt de fournir un large “instantané” du champ à travers une variété de contributions critiques et méthodologiques. (Extrait)
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (16 avril 2024). [Appel à contributions] pour le prochain numéro (11, 2025) de la revue “Opus Incertum” : “Architectural History and the Challenges of Interdisciplinarity” (date limite : 30 mai 2024). Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 10 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/w7zt