[1er Colloque] Franco-Brésilien AUSser 2024 : “Transformations et défis urbains et métropolitains : perspectives de recherche” – Maison du Brésil (Cité Internationale Universitaire de Paris) – 29 mai 2024

Le 1er Colloque Franco-Brésilien AUSser 2024 “Transformations et défis urbains et métropolitains : perspectives de recherche” aura lieu à la Maison du Brésil (Salle Lucio Costa, 7L, boulevard Jourdan, Paris – 75014) de la Cité Internationale Universitaire de Paris le mercredi 29 mai 2024.

Inscription obligatoire : https://docs.google.com/forms/d/1f9y48C2GOcQR5L89wWPTT9e2rqPwKA_myWokYENUPt0/edit?pli=1

Informations : 1ercolloqueausser.francebresil@gmail.com

Organisateur

Coordination générale : Anne GRILLET-AUBERT (IPRAUS/AUSser et ENSAPB) et Vinícius LUZ DE LIMA (FAU-USP/CAPES et IPRAUS/AUSser)

Organisé par le laboratoire AUSser – UMR 3329 du CNRS.

Présentation

Le colloque aborde les pratiques et conceptions urbanistiques dans le monde actuel autour de thèmes de recherche communs au laboratoire français et à la FAUUSP – Faculdade de Arquitetura e Urbanismo de l’Université des São Paulo.

Les communications porteront sur les propositions urbanistiques des métropoles à partir des thématiques des JOP, du patrimoine urbain et des politiques urbaines, d’aménagement et environnementales. Une attention particulière est accordée à la relation entre la ville et le transport ferré et à la gestion de l’eau.

Le colloque vise à renforcer les échanges entre les chercheurs des deux institutions et à promouvoir des travaux communs autour de ces sujets.

Programme



Citer ce billet
Pascal Fort (2024, 30 avril). [1er Colloque] Franco-Brésilien AUSser 2024 : “Transformations et défis urbains et métropolitains : perspectives de recherche” – Maison du Brésil (Cité Internationale Universitaire de Paris) – 29 mai 2024. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 15 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/10sbg

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search