Colloque “Le Corbusier : l’œuvre à l’épreuve de sa restauration” – Cité de l’architecture et du patrimoine/INHA – 16 au 18 avril 2015

Colloque “Le Corbusier : l’œuvre à l’épreuve de sa restauration”

Lieu :  Cité de l’architecture et du patrimoine/INHA

Date : 16 au 18 avril 2015

16 avril 2015 : Auditorium de la Cité de l’architecture et du patrimoine, 7, avenue Albert de Mun, 75016 Paris

17 et 18 avril 2015 : Auditorium de la Galerie Colbert, 2, rue Vivienne, 75002 Paris

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Accédez au programme : cliquez ici

Présentation par les organisateurs : Cinquante ans après la disparition de Le Corbusier, la conservation de son œuvre construit connaît une mutation profonde : les bâtiments changent de propriétaire et ∕ ou d’usage tandis que l’on assiste à une meilleure prise en compte de la qualité et du sens du patrimoine légué par l’architecte. Les contraintes environnementales ou réglementaires risquent d’affecter leur authenticité et leur intégrité… Alors que vont s’engager d’importants projets de restauration, la Fondation Le Corbusier et l’Institut national d’histoire de l’art ont souhaité engager une réflexion sur le bilan que l’on peut dresser des nombreux chantiers réalisés au cours des vingt cinq dernières années. Les conférences, les tables rondes, les études de cas, les visites de restaurations en cours sous la conduite des maîtres d’œuvre, devraient également permettre d’en tirer les leçons pour l’avenir.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search