[Journée] jeunes chercheurs – École nationale supérieure d’architecture de Paris-Val-de-Seine – 24 mai 2024

L’Association d’histoire de l’architecture (AHA) organise une journée consacrée aux jeunes chercheurs et chercheuses en histoire de l’architecture à l’ École nationale supérieure d’architecture de Paris-Val-de-Seine, le 24 mai 2024 de 9h à 18h.

Accédez à l’annonce : Journée AHA

Présentation

Pour se différencier du format traditionnel des journées d’étude, la matinée prend la forme d’un Doctathlon au cours duquel les participants abordent des questionnements méthodologiques inhérents aux projets de recherche.

L’après-midi est consacrée à quelques thèses récentes soutenues dans la discipline. L’objectif de cet événement est de donner la parole aux jeunes chercheurs, afin qu’ils et elles reviennent sur les différents aspects caractérisant leur sujet de thèse.

L’objectif de cet événement est de donner la parole aux jeunes chercheurs, afin qu’ils et elles reviennent sur les différents aspects caractérisant leur sujet de thèse puis d’engager une discussion entre les différents intervenants afin de croiser les regards et les approches.

Contributions membres UMR AUSser

9h30 : Antoine Perron (doctorant IPRAUS/AUSser) : Ce que l’histoire environnementale pourrait faire à l’architecture

Après-midi : modérateur : Julien Bastoen (membre IPRAUS/AUSser)

16h : Paul Bouet (membre OCS/AUSser) : Domestiquer l’énergie solaire : architecture, décolonisation et écologisme dans la France d’après-guerre, 1945-1986
Programme

Programme



Citer ce billet
Pascal Fort (2024, 6 mai). [Journée] jeunes chercheurs – École nationale supérieure d’architecture de Paris-Val-de-Seine – 24 mai 2024. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 15 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/11n32

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search