Appel à contribution “Transition énergétique et ruralités contemporaines”

Appel à contribution pour les 7èmes rencontres du réseau scientifique thématique Espace rural et projet spatial avec pour sujet : “Transition énergétique et ruralités contemporaines. Enjeux architecturaux et territoriaux / stratégies de projet”

Date limite de propositions de communications : 15 mai 2015

Comité d’organisation :

Mathilde Chamodot, ENSA_AE&CC, Grenoble
Luna d’Emilio, ENSA Saint-Etienne, Coordonnateur ERPS
Nicolas Dubus, ENSA_AE&CC, Grenoble
Marcel Ruchon, ENSA Saint-Etienne

Accédez au site : cliquez ici

Date des rencontres : 18, 19 et 20 novembre 2015

Lieu : Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble

Résumé extrait du site : L’objet principal de ces septièmes rencontres du réseau scientifique thématique « Espace rural et projet spatial » (ERPS) est d’interroger les enjeux de la transition énergétique dans la transformation des territoires ruraux dans une optique transcalaire : de l’échelle architecturale à celle du grand paysage. La prise en compte de cet enjeu s’inscrit dans le débat actuel d’échelle mondiale portant sur le renouvellement de notre système énergétique en lien avec l’évolution de notre cadre de vie. S’appuyant sur les principes développés dans les précédentes rencontres du réseau ERPS, cette prochaine rencontre croisera autour de cette thématique, expériences pédagogiques, approches de terrain et communications scientifiques. Elle sera le fruit d’un partenariat entre l’École nationale supérieure d’architecture de Grenoble et l’École nationale supérieure d’architecture de Saint-Etienne.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.