[Journée d’études] “Patrimoine du XXe siècle : transformation, conservation, nouveaux enjeux” – ENSA Paris-Val de Seine – 13 juin 2024

La journée d’études “Patrimoine du XXe siècle : transformation, conservation, nouveaux enjeux” aura lieu à l’ENSA Paris-Val de Seine le 13 juin 2024, de 9h à 17h.

Journée organisée par Francesca Contrada et Emma Filipponi (membre associée ACS/AUSser) chercheuses du laboratoire EVCAU de l’ENSA Paris-Val de Seine.

Présentation

Cette première journée porte sur le thème du patrimoine du XXe siècle au prisme des actions de conservation et de rénovation, vis-à-vis des enjeux actuels de théorie et pratique de sauvegarde, de la restauration des matériaux, de confort thermique et d’économie énergétique, de la valeur patrimoniale et de la valeur d’usage des bâtiments.

A travers des présentations et des discussions, les chercheurs invités aborderont ces sujets par le biais de leurs différentes approches scientifiques et restitueront un cadre le plus possible complet du thème.

La journée d’étude verra l’intervention des chercheurs français mais aussi étrangers, elle vise à alimenter un débat qui est en train de se développer à l’échelle internationale.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (28 mai 2024). [Journée d’études] “Patrimoine du XXe siècle : transformation, conservation, nouveaux enjeux” – ENSA Paris-Val de Seine – 13 juin 2024. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 19 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11qgi


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search