[Appel] à candidature pour un contrat doctoral (CIFRE, 36 mois) SCIC Bellastock (Paris) / Ipraus/AUSser (UMR CNRS 3329) : “Connaissance et approche du potentiel de réemploi des matériaux et composants de l’industrie du bâtiment du 20ème siècle” (date limite : 24 juin 2024)

Appel à candidature pour un contrat doctoral (CIFRE, 36 mois) : “Connaissance et approche du potentiel de réemploi des matériaux et composants de l’industrie du bâtiment du 20ème siècle

Entreprise d’accueil
SCIC Bellastock (Paris)
Référent : Hugo Topalov

Equipe d’accueil
IPRAUS : Institut parisien de recherche : architecture, urbanistique, société
Equipe membre de l’UMR AUSser (n° 3329 CNRS)
École nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville (ENSA PB), 60 boulevard de la Villette, PARIS, 75019

Etablissement d’inscription
Doctorat en architecture
Université Gustave Eiffel, France
Ecole doctorale Ville, transports et territoires (ED VTT), n° 528

Candidatures à adresser à :
andre.lortie[at]paris-belleville.archi.fr et hugo.topalov[at]bellastock.com

Domaine & discipline
– Sciences humaines et sociales; architecture
– Sciences pour l’ingénieur ; matériaux

Date limite de dépôt des candidatures : 24 juin 2024

Accédez à l’annonce : contrat doctoral

Profil recherché

La/le candidat.e aura une connaissance du bâtiment et de ses composants et matériaux dans la période moderne (au 20e siècle et plus particulièrement après la Seconde Guerre mondiale) en France. Il/elle aura à composer avec deux activités de recherche complémentaires : recherche en archives et en bibliothèques ; relevés analytiques de bâtiments et de chantiers de déconstruction. Il/elle sera intéressé.e par les questions de recyclage et de réemploi.
Pour mener ces missions, une formation en architecture serait appréciée, ou en sciences pour l’ingénieur avec une spécialité matériaux. Une approche en design industriel des composants du bâtiment pourrait aussi convenir.

Appel



Citer ce billet
Pascal Fort (2024, 5 juin). [Appel] à candidature pour un contrat doctoral (CIFRE, 36 mois) SCIC Bellastock (Paris) / Ipraus/AUSser (UMR CNRS 3329) : “Connaissance et approche du potentiel de réemploi des matériaux et composants de l’industrie du bâtiment du 20ème siècle” (date limite : 24 juin 2024). Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 15 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/11rt1

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search