Rencontres internationales de l’urbanisme – APERAU – Rennes – 1er au 5 juin 2015

Rencontres internationales de l’urbanisme

Organisateur : APERAU

Lieu : Institut d’aménagement et d’urbanisme, Rennes

Date : 1er au 5 juin 2015

Accédez au programme : cliquez ici

Présentation par les organisateurs : Les 17è Rencontres internationales en urbanisme APERAU, auparavant appelées « journées de l’APERAU », sont organisées en 2015 par l’IAUR et les laboratoires de recherche associés (ESO Rennes, CIAPHS, CRAPE, LGCGM) avec le soutien de divers acteurs publics et privés. L’événement évolue cette année en ouvrant ces prochaines Rencontres auprès d’un plus large public, en développant une accroche renforcée avec le territoire d’accueil et en modifiant son format. Sont programmés colloques, échanges à caractère scientifique, visites au cœur de la ville, conférences, journée des doctorants…

Ces Rencontres, intitulées « La Fabrique de la ville », se dérouleront pour la première fois à Rennes du 1er au 5 juin 2015 et seront consacrées « aux modes de penser et de faire la ville ». Le colloque principal, qui se déroulera du 2 au 4 juin, aura pour thème : « Concevoir et fabriquer la ville ». 300 à 400 personnes seront attendues et accueillies à cette occasion.

La volonté de l’IAUR est de penser ces Rencontres internationales en urbanisme APERAU à partir de son identité transdisciplinaire et partenariale, en connexion avec les professionnels de l’urbanisme et de l’architecture, avec une attention particulière portée aux citoyens. Plusieurs temps de convivialité animeront ces Rencontres, ainsi que plusieurs activités ouvertes au grand public.

Le colloque scientifique, qui se déroulera du 2 au 4 juin, s’articulera autour de six figures interagissantes, déclinées en autant de thèmes. Ces thèmes serviront de guide à la réflexion scientifique.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.