5ème congrès des études sur l’Asie et le Pacifique – 09 au 11 septembre 2015

5ème congrès des études sur l’Asie et le Pacifique

Organisateur : GIS Asie et le Réseau Asie & Pacifique (CNRS)

Date : 09 au 11 septembre 2015

Lieu : Il aura lieu à Paris dans les locaux de l’Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco), dans le 13e arrondissement.

Accédez au site : cliquez ici

Accédez au programme : cliquez ici

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2015 pour les intervenants et jusqu’au 31 juillet 2015 pour le public.

Présentation par les organisateurs : Le congrès du GIS Asie et du Réseau Asie et Pacifique est un rendez-vous attendu par les chercheurs étudiant l’Asie et le Pacifique, majoritairement en sciences humaines et sociales. En 2011, la dernière édition a rassemblé au total 600 participants répartis en sessions parallèles dans une quarantaine d’ateliers, sélectionnés par un Comité scientifique.

Le congrès est l’occasion de faire connaître les travaux sur l’Asie et le Pacifique à l’ensemble de la communauté scientifique, de faire des bilans, de débattre de projets mais aussi d’évoquer les préoccupations des chercheurs et des enseignants.

C’est un des moments-clés des activités du GIS Asie et du Réseau Asie & Pacifique.

C’est un lieu de rencontres et d’échanges. Il permet d’avoir un état des recherches interdisciplinaires et interculturelles en cours sur l’Asie et le Pacifique.

Les chercheurs interviennent dans des ateliers thématiques, où sont mis en perspective des points de vue comparatistes entre spécialistes en sciences sociales et humaines, en sciences exactes, entre des académiques et experts de l’entreprise, des affaires, de la diplomatie et des médias.

Les ateliers doivent associer des intervenants de différentes aires culturelles et/ou disciplines, tout en favorisant la participation de collègues étrangers ; une attention particulière est accordée aux propositions mettant en avant les doctorants et jeunes chercheurs.

Retrouvez les programmes et les interventions des quatre précédents congrès (2003, 2005, 2007 et 2011) sur le site du Réseau Asie et Pacifique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.