[Webminaire] “Droits maritimes, Ressources et Espaces maritimes” – CFI – CDMO – Académie de l’Eau – 30/10/2024
L’Académie de l’eau (Paris – Unesco), le Centre Franco-Iranien (Paris – association de loi 1901) et le Centre de Droit Maritime et Océanique (Nantes Université)
ont organisé le webinaire “Droits maritimes, Ressources et Espaces maritimes” dans le cadre du cycle de conférences intitulées “Centre de Droit Maritime et Océanique”, le 30 octobre 2024, 18h00 – 20h00.
Regards croisés sur les cultures de l’eau – Iran-France : 2024 – 2025
Accédez à l’annonce : Droits maritimes, Ressources et Espaces maritimes
Contribution membre UMR AUSser
Dalal KASSAB-KODSSIEH (doctorante AHTTEP/AUSser) : “Méditérranée des mouvances et des paradoxes multiscalaires”
Programme
Présentation
« Regards croisés sur les cultures de l’Eau » représente un cycle de conférences et webinaires qui se tiendra en 2024 – 2025 et aura pour objet d’établir des perspectives interdisciplinaires autour des savoirs, des techniques et des représentations de l’eau. Le cycle sera consacré à l’étude des ressources en eau. Il réunit un groupe de chercheurs et experts issus de domaines d’études aussi variés que l’ingénierie, l’archéologie, le droit, la géographie, l’économie, la biologie, l’hydrologie, le génie océanique, les arts visuels. L’objectif de ces échanges consiste à interroger la gestion et la préservation des ressources en eau dans un contexte de stress hydrique,
de raréfaction des ressources énergétiques et de changement climatique global.
Il se compose en trois temps : une cérémonie d’ouverture à l’Académie des Sciences d’Outre-Mer le 24 septembre 2024, un cycle de webinaires d’octobre 2024 à juin 2025 et une session de clôture au moment de la publication des actes (éditions Rhin & Danube).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (4 novembre 2024). [Webminaire] “Droits maritimes, Ressources et Espaces maritimes” – CFI – CDMO – Académie de l’Eau – 30/10/2024. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 12 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12lzl