20ème Journée doctorale en transport – IFSTTAR (Marne-la-Vallée) – 1er octobre 2015

20ème Journée doctorale en transport, Journée Eric Tabourin – AFITL

Organisateur : AFITL (Association Française des Instituts de Transport et de Logistique)

Lieu : IFSTTAR (Marne-la-Vallée)

Date : 1er octobre 2015

Accédez au site de l’AFITL pour inscription : http://afitl.ish-lyon.cnrs.fr/index.php/accueil.html

Les fiches d’inscription doivent être retournées à antje.burmeister@ifsttar.fr au plus tard le 31 août 2015.

Pour tout renseignement :

Antje BURMEISTER : antje.burmeister@ifsttar.fr ou 03 20 43 83 58

Nicole VERDIERE : nicole.verdiere@ifsttar.fr

Extrait du site de l’AFITL : L’AFITL (Association Française des Instituts de Transport et de Logistique) organise chaque année une journée doctorale qui permet à des doctorants travaillant dans le champ des transports ou de la logistique, quelle que soit leur discipline dès lors qu’elle relève des sciences sociales, de présenter l’état d’avancement de leur thèse et d’en discuter, avec les chercheurs participant à ces journées comme avec les autres doctorants .

L’organisation des journées doctorales Eric Tabourin (1) de l’AFITL est prise en charge à tour de rôle pour 3 ans par le LET et l’IFSTTAR. Depuis 2013, c’est à nouveau l’unité de recherche SPLOTT de l’IFSTTAR (http://www.splott.ifsttar.fr/), qui accueille cette rencontre doctorale dans ses bâtiments du campus de Paris Est- Marne la Vallée.

La journée doctorale est ouverte aux doctorants dès leur première année de thèse, dans toutes les disciplines de sciences sociales (géographie, économie, aménagement, gestion, sociologie, science politique etc.). Elle comprend plusieurs sessions thématiques. Un modérateur permet pour chaque session d’organiser les débats entre les doctorants et les enseignants-chercheurs.

Les doctorants disposent de 20 minutes pour présenter leurs travaux, suivies de 10 minutes pour débattre. En fonction de l’état d’avancement de leur thèse, cette présentation peut porter sur la problématique générale ou sur un point précis. Un support visuel, type PowerPoint, comprenant un nombre limité de diapositives, est apprécié.

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.