Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Table ronde : les cartes du Grand Paris – MAC VAL, Vitry-sur-Seine – 11 septembre 2015

Table ronde : les cartes du Grand Paris

Lieu : MAC VAL, Vitry-sur-Seine

Date : 11 septembre 2015, 16h30

Accédez au site de l’APUR : cliquez ici

Renseignements et inscriptions par e-mail : amartel[at]arter.net

Extrait du site de l’APUR : Dans le cadre de l’exposition “Les passagers du Grand Paris Express”, qui se tient du 13 juin au 20 septembre 2015 au MAC VAL à Vitry-sur-Seine, Dominique Alba, Directrice générale de l’Apur, participera à une table ronde consacrée aux cartes du Grand Paris.

Cette table ronde, animée par Ruedi Baur, concepteur du système d’information voyageurs du Grand Paris Express, propose un échange sur la représentation des territoires : comment la cartographie d’un réseau de transport joue sur la lecture du territoire et peut orienter sa perception ? Comment un plan peut faciliter, influencer la compréhension d’un territoire, fixer une image mentale, donner une identité et questionner un imaginaire ?

Seront présents : Véra Baur, sociologue ; Dominique Alba, Directrice générale de l’Atelier Parisien d’Urbanisme ; Olivier Vacheret, responsable du Pôle Informations Transport au STIF ; Yo Kaminagai, délégué à la Conception au département Maîtrise d’ouvrage des projets de la RATP ; Jug Cerovic, architecte, auteur de cartographies de réseaux de métro du monde.

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (8 septembre 2015). Table ronde : les cartes du Grand Paris – MAC VAL, Vitry-sur-Seine – 11 septembre 2015. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 12 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uz1x


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.