Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Présentation du livre “Secrets de fabriques” à la librairie Volume (Paris), le jeudi 17 septembre, à 19h

À l’occasion de la rentrée, les éditions Matière Première et l’École Nationale Supérieure d’Architecture Paris-Val de Seine ont le plaisir de vous inviter à la présentation des Secrets de fabriques, en présence des auteurs à la librairie Volume, 47 Rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris, le jeudi 17 septembre 2015 à 19h.

“Secrets de fabriques” – sous la direction de Elisabeth Essaïan et Marc Dilet. – Paris : éditions Matière Première/ENSAPVS, décembre 2014. –  1 Vol. (272 p.)

Accédez au site de l’éditeur : cliquez ici

Présentation par l’éditeur : Comment naît une œuvre ? Vingt auteurs – chorégraphes, philosophes, designers, photographes, vidéastes, plasticiens, urbanistes, architectes, compositeurs, metteurs en scène – se sont prêtés au décryptage des arcanes de leur travail, se faisant écho de cet art de mettre en forme. « Faire » requiert de nombreuses formes de savoirs et implique d’élaborer les opérations utiles à cet art de la fabrication. Issu du cycle de conférences « Secrets de Fabriques » organisé à l’École Nationale Supérieure d’Architecture Paris-Val de Seine, en 2013 et 2014, cet ouvrage tend des ponts entre ces multiples savoirs et savoir-faire. Autant de manières de réinterroger les espaces de liberté de la création, où faire œuvre nécessite de déployer un projet.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (8 septembre 2015). Présentation du livre “Secrets de fabriques” à la librairie Volume (Paris), le jeudi 17 septembre, à 19h. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 17 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uz1z


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.