Appel à contribution pour le colloque “À l’échelle du monde. La carte, objet culturel, social et politique, de l’Antiquité à nos jours”

Appel à contribution pour le colloque “À l’échelle du monde. La carte, objet culturel, social et politique, de l’Antiquité à nos jours”

Comité scientifique : Jean-Marc Besse, Jean-Louis Biget, Geneviève Bührer-Thierry, Thibault Courcelle, Jocelyne Deschaux, Denis Eckhert, Catherine Hofmann, Emmanuelle Vagnon, Sandrine Victor

Date limite des propositions de communication : 1er décembre 2015

Les propositions de communication devront comporter le nom et les fonctions de l’auteur, un titre et un résumé d’environ 500 signes. Elles seront envoyées à l’adresse suivante colloquemappamundi@listes.univ-jfc.fr.

Accédez à l’annonce sur Calenda : cliquez ici

Résumé extrait de calenda : Ce colloque permettra de confronter le point de vue des historiens et celui des géographes sur les usages culturels, politiques et sociaux des cartes à l’échelle monde. La première journée sera consacrée aux usages et à la signification des représentations du monde (mappemondes, planisphères, globes, atlas) au Moyen Âge et à la Renaissance. La deuxième journée, portera sur la cartographie moderne et contemporaine et la pertinence de l’échelle monde à l’âge de la globalisation


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search