Prix CILAC Jeune chercheur 2015 en patrimoine industriel, scientifique et technique

Prix CILAC : Jeune chercheur 2015 en patrimoine industrie, scientifique et technique

Date limite d’envoi des dossiers : 30 octobre 2015

A envoyer par voie électroniqueau CILAC : cilac@cilac.com ou à l’adresse postale : CILAC – BP 20115 – 75261 Paris Cedex 06.

Accédez à l’annonce : cliquez ici

L’édition 2015 du Prix Cilac/Jeune chercheur donnera lieu à une journée d’étude le 17 décembre 2015, à la Société d’encouragement de l’Industrie Nationale, Place Saint-Germain-des-Prés, à Paris au cours de laquelle les candidats présenteront leur travail devant le Jury et le public. Les lauréats seront proclamés à l’issue de cette journée.

Présentation extraite du site de CILAC : Institué en 2011, le « Prix Cilac/Jeune chercheur en patrimoine industriel » est un encouragement à la recherche, à la valorisation et la prise d’initiatives innovantes dans le domaine du patrimoine industriel. Il a pour vocation de rendre compte de la vitalité de l’enseignement et de la recherche, théorique et appliquée, dans le vaste champ du patrimoine industriel, scientifique et technique.

Il s’adresse donc aux étudiants dans les domaines des sciences humaines et sociales, des sciences de l’ingénieur, de l’architecture, de l’urbanisme et des arts plastiques, de la conservation/restauration, de niveau Master 1 et 2 et doctorat.

Ouvert aux étudiants de toutes disciplines, de niveau Master 1 et 2, Recherche et Professionnel, et aux doctorants, ce prix vise à promouvoir des travaux innovants, en cours ou récemment achevés, dans le domaine du patrimoine industriel, par leur méthodologie, leur objet, leur mise en œuvre et/ou leur forme finale.

Le Prix CILAC/Jeune chercheur peut être accordé dans deux catégories : recherche théorique et recherche appliquée.

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.