Cycle de conférences “Le patrimoine moderne” – 2ème conférence – mercredi 28 octobre – ENSA Paris-Belleville
Cycle de conférences “Le patrimoine moderne” – 2ème conférence : Jacques Repiquet, architecte : Conservation et restauration du patrimoine architectural du XX° s. , expériences dans le sud de la France.
Date : mercredi 28 octobre, 18h30
Lieu : Amphi Bernard Huet, ENSA Paris-Belleville, 60 bd de la Villette, 75019 Paris
Accédez au site de l’ENSA PB : cliquez ici
Présentation par les organisateurs : Ce cycle de conférences s’adresse non seulement aux étudiants du séminaire et des ateliers de projet du champ « patrimoine et projet », mais aussi à tous ceux qui sont intéressés par le sujet de la conservation-restauration du patrimoine moderne. Ces rencontres avec des chercheurs, des historiens, des architectes et des architectes en chef des monuments historiques sont l’occasion de mieux appréhender la spécificité du patrimoine du XXème siècle par rapport à celui d’autres époques, tant à l’échelle urbaine, architecturale que technique et même philosophique.
Ces rencontres seront propices au débat et à la discussion avec les étudiants et avec la salle autour de la question : qu’est-ce que leur travail apporte à l’enseignement de l’architecture aujourd’hui ?
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (27 octobre 2015). Cycle de conférences “Le patrimoine moderne” – 2ème conférence – mercredi 28 octobre – ENSA Paris-Belleville. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 19 février 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uz3n