8ème Forum THNS 2015 “Green Integrated Intelligent Transport System” – Paris – 25-28 novembre 2015

8ème Forum THNS 2015 “Green Integrated Intelligent Transport System”

Lieu :

— 25 novembre 2015 de 13h à 18h. Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville, 60 Boulevard de la Villette, 75019 Paris, thème : mobilité urbaine, tramways et urbanisme
— 26 novembre 2015 de 13h à 18h. Ecole d’Ingénieurs de la Ville de Paris EIVP, thème : formation, gouvernance et expérimentations dans les territoires, métropole du Grand Paris
— 27 novembre 2015 de 9h30 à 17h30. IFSTTAR, 14-20 Boulevard Newton, 77420 Champs-sur-Marne, thème : systèmes d’information et coopération en cours
— 28 novembre 2015 matin : visites sur site
Les inscriptions sont obligatoires : cliquez ici

Date : 25-28 novembre 2015

Accédez au site : cliquez ici

Extrait du site : Le forum THNS 2015 (8ème forum depuis l’origine en 2008) se tiendra à Paris les 27 et 28 novembre 2015. Il s’intitule ’Green Integrated Intelligent Safe Transport System’.
Le forum a pour objectif de promouvoir les échanges académiques et la coopération internationale dans le domaine du THNS , d’accroître le niveau de la recherche scientifique du secteur des transports et de préconiser le développement durable des systèmes de transport intégrés pour une mobilité focalisée sur la protection de l’environnement. Ce forum comprend la gestion et la planification urbaine, le transport public, le transport ferroviaire et des acteurs comme les experts en énergie et en environnement, les ministères, les décideurs politiques, ainsi que les représentants du monde des affaires.

En tant que coopération internationale sur le transport durable, le THNS 2015 fait partie du programme des événements soutenu par le groupe ’Advancity Paris Region’ pour la préparation de la conférence internationale COP 21 sur le climat. Le groupe ’Advancity Paris Region’ a adressé une demande au Secrétariat général de la COP21/CMP11 et a été labellisé par le comité de labellisation présidé par Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie. (voir site de la COP21 à ce sujet)

La Fondation Prospective et Innovation a lancé le concours « Smart Mobility city Award » destiné à récompenser les villes européennes et chinoises pour leur engagement et leurs réalisations en matière d’écomobilité. Ce concours sera clos le 1er aout. Les prix seront remis le 27 novembre à Hong Kong lors du salon du CINEV (China International New Energy Vehicle Show). La fondation a demandé le soutien du Club Ecomobilité pour promouvoir cette action, notamment envers les collectivités qui pourraient alors participer également au forum THNS 2015 puisque les 2 événements se déroulent simultanément. Les documents vidéos des villes primées pourraient alors être diffusés.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.