« Le financement des infrastructures de transport à Hô Chi Minh-Ville (Viêt-Nam) : les outils, les innovations et les défis » – Clément MUSIL, Morgane PERSET (PADDI) – Working paper n°2, novembre 2015 (Publication)

Site web Paddi_WP2_metro ligne 1_photo

Site web Paddi_WP2_metro ligne 1_photo

Working paper n°2 : « Le financement des infrastructures de transport à Hô Chi Minh-Ville (Viêt-Nam) : les outils, les innovations et les défis ».Clément MUSIL, Morgane PERSET /Centre de prospective et d’études urbaines – PADDI. – novembre 2015

Accédez au document en ligne en version intégrale : cliquez ici

Clément MUSIL, chercheur associé à l’Institut Parisien de Recherche : Architecture, Urbanistique et Société (IPRAUS) et membre de l’Urban Knowledge Network in Asia (UKNA).

Extrait du site du PADDI : Cette seconde contribution – Le financement des infrastructures de transport à Hô Chi Minh-Ville (Viêt-Nam), les outils, les innovations et les défis – propose un éclairage sur les modalités de financement du plan de développement des transports de la métropole du Sud du Viêt-Nam pour 2020. Si les circuits classiques de financement (budget public et aide publique au développement) atteignent aujourd’hui leurs limites, des pratiques innovantes sont expérimentées. Ce papier porte précisément sur ces innovations à la fois institutionnelles et financières.

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.