18ème prix François Bourdon

18ème prix François Bourdon

Date limite de dépôt : 31 janvier 2016

Accédez à l’annonce : cliquez ici

Extrait du site : Le Prix d’Histoire François Bourdon « Techniques, entreprises et société industrielle » décerné par l’Académie François Bourdon et la Fondation Arts et Métiers est divisé en deux catégories : la première, dotée d’un prix unique de 1 500 €, couronne un ouvrage, le manuscrit d’une HDR2 ou une thèse ; la seconde catégorie spéciale « Jeunes chercheurs »,  avec son prix unique de 750 €, récompense un mémoire.

Il est divisé en deux catégories :

– la première dotée d’un prix unique de 1500 euros couronne un ouvrage, le manuscrit original d’une HDR* ou une thèse publié ou soutenu entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2015.

– la seconde catégorie spéciale « jeunes chercheurs » récompense, avec son prix unique de 750 euros, un mémoire ayant été soutenu entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2015**.

Pour s’inscrire le candidat doit envoyer, à l’Académie François Bourdon, son écrit en deux exemplaires en version papier, ou en un fichier PDF avant le 31 janvier 2016 accompagné de son curriculum vitae en version électronique. Pour les écrits envoyés sous format papier, un seul exemplaire sera restitué au candidat.
* Seul le manuscrit original rédigé à l’occasion d’une habilitation à diriger des recherches est recevable.
** Un même écrit ne peut candidater qu’une seule fois.
Adresse d’envoi des écrits : afbourdon@wanadoo.fr ou Académie François Bourdon, Cour du Manège / Château de la Verrerie, BP 60031 – F71201 Le Creusot Cedex


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.