Appel à candidature : Programme de Mobilité Scientifique de l’Ambassade de France en Australie – Date limite de dépôt : 24 janvier 2016

En 2016, l’Ambassade de France en Australie propose un programme d’aide à la mobilité des chercheurs entre la France et l’Australie. Ce programme a pour objectif de faciliter la naissance ou le développement de collaborations de recherche d’excellence entre les deux pays. Ouvert aux chercheurs de toutes nationalités travaillant en France dans toutes les disciplines, il concerne uniquement la prise en charge des billets d’avion aller-retour en la France et l’Australie.

Critères d’éligibilité

  1. L’appel à candidatures est ouvert en priorité aux jeunes chercheurs (Doctorants, Post-Doctorants, enseignants chercheurs) qui répondent obligatoirement à l’un de ces trois critères :
    • Faire une thèse en France, idéalement en cotutelle OU
    • Effectuer un séjour post-doctoral en France OU,
    • Occuper un poste d’enseignant-chercheur dans une université ou de chercheur dans un organisme de recherche en France.
  2. Mener un projet de recherche qui implique au minimum un partenaire scientifique ou technologique australien, ET
  3. Participer à la définition, au développement ou au suivi d’une collaboration de recherche bilatérale.Mener une recherche d’excellence attestée à travers l’originalité du sujet de recherche, la qualité de l’équipe de recherche, les perspectives de valorisation et de transfert de technologies.

Pour candidater, il suffit de retourner un formulaire d’inscription et un justificatif de votre situation professionnelle actuelle. La date limite de dépôt de candidature est fixée au 24 Janvier 2016.

Rendez-vous sur le site de l’Ambassade pour candidater : http://www.ambafrance-au.org/Programme-mobilite-scientifique-2016

Pour toute demande d’information, merci de contacter Thomas Biedermann à l’Ambassade de France : thomas.biedermann@diplomatie.gouv.fr


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.