Ecole d’été 2016 du labex Futurs urbains : “Les futurs urbains : entre persistance des inégalités, nouveaux défis d’aménagement et évolution des pratiques (individuelles et collectives)” – 3 au 8 juillet 2016 (Pornichet – Loire-Atlantique)

Ecole d’été 2016 du labex Futurs urbains : “Les futurs urbains : entre persistance des inégalités, nouveaux défis d’aménagement et évolution des pratiques (individuelles et collectives)”

Date : 3 au 8 juillet 2016

Lieu : Pornichet – Loire-Atlantique

Accédez à l’information : cliquez ici

L’école d’été du LABEX Futurs Urbains accueillera en résidentiel une cinquantaine de doctorant-e-s sur le site du Domaine de Ker Juliette (Pornichet, Loire-Atlantique).

Cette semaine de travail et d’échanges sera l’occasion de comparer et de discuter de positionnements, d’approches et de résultats de recherche, d’explorer des croisements interdisciplinaires, d’expérimenter des méthodes d’analyse innovantes.

Le LABEX est un lieu d’élaborations pluridisciplinaires dont les doctorant-e-s peuvent pleinement tirer parti. Cette école d’été est l’occasion d’acquérir une meilleure maîtrise de son objet de recherche en le confrontant à des approches qui prennent la question sous des angles différents, en le mettant en perspective avec des évolutions globales et en acquérant une vision plus large des enjeux et controverses qui traversent la ville aujourd’hui.

Au travers d’ateliers, de mises en situation, de discussions avec des conférenciers invités, une occasion de faire des avancées marquantes dans sa propre démarche.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.