3 séminaires du LVMT – Marne-La-Vallée – 18, 25 et 26 février 2016

Dans le cadre de la visite du professeur T. de la Barra (Central University of Venezuela) le LVMT organise trois séminaires à Marne la vallée B015 :

Les interactions entre transport et territoires représentent un enjeu scientifique majeur, dans le champ de la modélisation des phénomènes urbains et aussi dans le domaine de l’analyse des dynamiques et des politiques territoriales. Le travail de modélisation conduit à d’importants développements de modèles (dont Tranus), à des applications de ces modèles sur des terrains concrets, et à des simulations d’effets d’orientations politiques. D’autre part un ensemble de travaux se rattache au courant du Transit Oriented Development, un urbanisme orienté vers les transports en commun dont un des aspects essentiels et de se focaliser sur l’articulation entre le développement urbain et celui des systèmes de transport en commun et des modes doux. Le séminaire vise à faire dialoguer des approches issues de la modélisation LUTI et des analyses territoriales de la dynamique transport-urbanisme, les unes et les autres appliquées à la question du TOD.

Taking advantage of the visit of Tomas de la Barra in LVMT supported by UPE, LVMT is organising a seminar on the topic of LUTI models calibrations, with a strong focus on Tranus model calibrations. Ongoing efforts in LUTI models currently bears on the calibrations process, a highly time consuming and complex task in any modelling work. New methods under development let expect to reduce the duration of this phase from months to weeks.

Taking advantage of the visit of professor Tomas de la Barra in LVMT supported by UPE, LVMT is organising a seminar on the topic of the utilisation of LUTI models. Professor Tomas de la Barra presentation will be discussed by M Jean-Claude Prager, head of economic studies in Société du Grand Paris.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.