Prix de thèse sur l’habitat social

Prix de thèse sur l’habitat social

Organisateur : Union et la Caisse des Dépôts

Le prix 2016 de thèse sur l’habitat social récompense la ou les meilleures thèses de doctorat soutenues entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2015. Ces thèses, qui peuvent émaner de toutes les disciplines académiques, devront contribuer à la compréhension de l’habitat social au sens large du terme.

Date limite de déclaration d’intention de candidature : 21 mars 2016

Extrait du site : Cette seconde édition du prix de thèse a pour objectifs de :

  • Distinguer les meilleures thèses sur l’habitat social ;
  • Faire émerger ou approfondir des problématiques nécessaires à la compréhension de l’habitat social et  nourrir la réflexion du Mouvement Hlm et de la Caisse des Dépôts par une confrontation régulière aux nouvelles recherches portant sur leur domaine d’activité ;
  • Pérenniser et renforcer les liens créés entre le Mouvement Hlm, la Caisse des Dépôts et le milieu de la recherche en faisant mieux connaître le domaine de l’habitat social aux jeunes chercheurs et en les encourageant à engager des doctorats dans le champ de l’habitat social ;
  • Partager la production de connaissances générée par le prix avec les organismes Hlm et plus largement les acteurs du logement social.

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.