« André Morizet, un maire constructeur dans le Grand Paris ( 1876-1942) » (Livre)

« André Morizet, un maire constructeur dans le Grand Paris ( 1876-1942) » de  Pascal GUILLOT – Paris : Créaphis éditions, février 2013 – Coll. Lieux habités – 510 p. – ISBN : 978-2-35428-029-1

Accédez au site de l’éditeur 

Présentation par l’éditeur : André Morizet, un intellectuel en politique, donne toute sa mesure dans l’exercice de ses quatre mandats de maire de Boulogne-Billancourt, à partir de 1919: à la fois localement dans les transformations qu’il y entreprend et aussi régionalement dans la structuration urbaine de la banlieue, ce territoire où mutations et transformations sociales sont plus radicales et plus subites qu’ailleurs.
Sa ville en pleine expansion démographique et industrielle, limitrophe de la capitale et proche des lieux de pouvoir, se situe au cœur des nouveaux projets d’aménagement de la région, qu’il promeut avec détermination.
Son action et ses limites préfigurent les modalités des enjeux et des écueils rencontrés par les décideurs d’aujourd’hui pour concevoir le Grand Paris


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search