“La ville en thèses”, Les annales de la recherche urbaine n°107 de février 2013 (Périodique)
“La ville en thèses”, Les annales de la recherche urbaine n°107 de février 2013 – La Défense : PUCA, février 2013 – 136 p.
dont :
– Elisabeth Essaïan : « Le plan général de reconstruction de Moscou de 1935. La ville, l’architecte et le politique. Héritages culturels et pragmatisme économique » – pp. 46-57
– Bénédicte Grosjean : « La “ville diffuse” à l’épreuve de l’Histoire. Urbanisme et urbanisation dans le Brabant belge » – pp. 58-71
Présentation par l’éditeur : Ce numéro est un numéro spécial ; En effet il est consacré aux lauréat des cinq premières années du prix de thèse sur la ville organisé par le Puca, l’APERAU, (Association pour la promotion de l’enseignement et de la recherche en aménagement et en urbanisme), le CERTU, le CFDU (Conseil français des urbanistes). Vous découvrirez dans ce numéro, les thèses primées de ces 5 dernières années sous forme d’un article rédigé par chacun des lauréats, présentant la problématique, la méthodologie et les principaux résultats de leur thèse.
Il paraît intéressant de dédier un numéro des Annales de la recherche urbaine aux thèses primées, car ces dernières donnent à voir les thèmes émergents de la recherche urbaine de ce début du millénaire, et augurent ainsi, la recherche de demain.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (26 février 2013). “La ville en thèses”, Les annales de la recherche urbaine n°107 de février 2013 (Périodique). Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 19 février 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uyf7