«Les infrastructures routières, les paysages et les écosystèmes, recherche méthodologique à partir du cas des voies en projet sur le territoire de Cergy -Pontoise. Unir de façon logique lʼapport de connaissances, les attentes sociales, lʼévaluation des impacts et la réflexion sur un projet durable » (Rapport)

«Les infrastructures routières, les paysages et les écosystèmes, recherche méthodologique à partir du cas des voies en projet sur le territoire de Cergy -Pontoise. Unir de façon logique lʼapport de connaissances, les attentes sociales, lʼévaluation des impacts et la réflexion sur un projet durable »WERQUIN Ann-Caroll (responsable scientifique) -Rapport final en 2 tomes

Accédez au site du PREDIT

Présentation extraite du site du PREDIT : La connaissance des espaces naturels et des éco-systèmes progresse, la valeur des paysages est mieux maîtrisée, la généralisation du débat public permet de mieux prendre en considération la diversité des points de vue. En partant d’exemples, ces éléments contribuent à enrichir le corpus des savoirs relatifs à l’implantation de nouvelles infrastructures et à réfléchir à des solutions innovantes mieux adaptées à leur contexte et à leur destination.

Cette recherche s’appuie sur le territoire de Cergy-Pontoise, et y pointe, grâce aux projets de voiries très différents les uns des autres, un nombre conséquent de problématiques d’infrastructures routières urbaines. Elle apporte, face aux questions posées dans cette Communauté d’agglomération, un catalogue de bons exemples ou de démarches qui pourraient influencer d’autres réalisations.

Financeur Predit : MEDDE-DRI
Responsable scientifique : Ann-Caroll WERQUIN
Organisme  : Atelier d’environnement THALÈS


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.