Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

APUR : “Une nouvelle plateforme open data sur le périmètre de Paris et de la métropole du grand Paris”

opendata_220_115

Extrait du site de l’APUR

APUR : “Une nouvelle plateforme open data avec de nombreuses données inédites sur le périmètre de Paris et de la métropole du grand Paris”

Accédez à cette plateforme : cliquez ici

Extrait du site de l’APUR : L’Atelier parisien d’urbanisme ouvre sa nouvelle plateforme open data et libère une soixantaine de jeux de données à toutes les échelles et sur le périmètre de Paris et de la métropole du grand Paris selon les termes de la licence ODbL.

Cet ensemble de données renseigne plus de 700 000 parcelles, 1.000 000 de bâtiments, 140 000 voies et 15 000 équipements et offre à l’utilisateur un éventail considérable de données inédites et de mises à jour : fonds de plan de référence, projets urbains, équipements publics, ressources et besoins énergétiques, données sur l’eau, la végétation et les déchets, données statistiques socio-démographiques et sur les nouvelles économies,…

Ainsi, à titre d’exemple, sont désormais disponibles :

  • les données sur les Projets : la BD projets mutualise, sur le territoire de la Métropole, de nombreuses informations sur les projets d’aménagement (secteurs, bâtiments, espaces non bâtis, …) et s’enrichit régulièrement grâce aux études et travaux que mène l’Apur et grâce aux retours de nos partenaires.
  • les données sur l’énergie : les données dans le domaine de l’énergie à la parcelle et au bâti permettent notamment d’évaluer les besoins en terme de chauffage ou de déperdition thermique résidentiel ou encore les potentiels de gisement en terme de solaire ou de géothermie.
  • les données sur la nature : des données sur la végétation et sa hauteur ainsi que sur l’eau avec un zonage précis de délimitation des eaux pluviales.

L’Apur poursuivra ce mouvement open data dans les prochains mois en libérant de nouvelles données participant ainsi à l’innovation métropolitaine et au partage des ressources publiques.

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (13 avril 2016). APUR : “Une nouvelle plateforme open data sur le périmètre de Paris et de la métropole du grand Paris” Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 19 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uz9a


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.