Portail des territoires : Une porte d’entrée territoriale vers les ressources cartographiques de l’IAU Ile-de-France

Portail des territoires : Une porte d’entrée territoriale vers les ressources cartographiques de l’IAU Ile-de-France

Accédez à ce portail : cliquez ici

Extrait du site de l’IAU Ile-de-France : Cette application vous permet de découvrir la centaine de territoires qui composent l’Île-de-France, tels qu’ils ont été délimités dans le cadre des lois et actes réglementaires les plus récents : Les 12 territoires de la MGP, les 20 intercommunalités du reste de l’agglomération parisienne, la cinquantaine d’intercommunalités du reste de la grande couronne francilienne. Pour chacun de ces territoires, un « décodage », en vis-à-vis d’une carte, présente un récit du territoire : son identité, son parcours, ses forces et faiblesses, les stratégies mises en œuvre pour son développement, la place attendue de lui au sein de la région, les enjeux et défis qui l’attendent.

Des ressources complémentaires
Chaque décodage de territoire s’achève par des liens qui appellent d’autres cartes et applications interactives, constituant autant de ressources complémentaires sur le territoire actif. L’IAU donne ainsi à voir une partie de ses ressources qu’il offre pour mieux connaître et analyser les territoires. Chaque décodage est assorti d’un contact e-mail qu’il est possible de saisir, soit pour réagir aux données ainsi présentées, soit pour formuler une demande complémentaire.

Comment naviguer de territoire en territoire ?
Deux modes de navigation sont possibles : soit par la carte disponible en haut de cette page, soit directement dans l’application en cliquant sur les puces à gauche de l’écran. Chacune d’entre elles correspond alors à un territoire dans l’ordre d’une spirale partant de Paris et tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search