Appel à communication pour le séminaire « État des recherches sur l’enseignement de l’architecture au XXe siècle : travaux en cours ou récemment achevés »
Appel à communication pour le séminaire « État des recherches sur l’enseignement de l’architecture au XXe siècle : travaux en cours ou récemment achevés »
Date limite d’envoi des propositions : 17 juin 2016
Lieu du séminaire : ENSA de Strasbourg
Date du séminaire : 18 et 19 novembre 2016
Accédez à l’appel : 2016 04 17 EAXX Appel à communications
Présentation par les organisateurs : Au cours des mois écoulés, la constitution d’une bibliographie sur l’histoire de l’enseignement de l’architecture, comme les rencontres que nous avons faites nous ont fait découvrir plusieurs travaux récents et non encore publiés portant sur l’enseignement de l’architecture au XXe siècle ou croisant certaines facettes de son histoire. On pense en particulier aux thèses récemment soutenues ou en cours, aux enquêtes menées au sein de certains laboratoires… Faire un état de ces savoirs, apprécier les questionnements en cours et recenser les matériaux déjà réunis est un préambule essentiel à tout projet. Aussi, à la différence des séminaires suivants, qui seront dédiés à des thèmes spécifiques selon un calendrier en cours d’établissement, le séminaire de Strasbourg sera ouvert à tous les sujets traitant de l’enseignement de l’architecture au XXe siècle. La seule réserve est que les contributions proposées soient liées à des enquêtes récentes ou en cours.
Modalités de soumission :
Les propositions de communication de 2500 signes au maximum, accompagnées d’un bref curriculum vitae sont à envoyer avant le 17 juin à Amandine Diener à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Strasbourg (amandinediener@wanadoo.fr)
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (2 mai 2016). Appel à communication pour le séminaire « État des recherches sur l’enseignement de l’architecture au XXe siècle : travaux en cours ou récemment achevés ». Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 16 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uz9t