“Liaisons urbaines – Transformation d’espaces publics de villes africaines ” / Coordination éditoriale : Franck Houndégla, Alexandre Neveu – édition a.p.r.e.s éditions, Edité par Gilles Coudert, Mai 2016 (Livre)

index“Liaisons urbaines – Transformation d’espaces publics de villes africaines ” / Coordination éditoriale : Franck Houndégla, Alexandre Neveu – édition a.p.r.e.s éditions, Edité par Gilles Coudert, mai 2016 (édition bilingue français/anglais). – 1 Vol. (96 p.). – ISBN : 979-1-0914902-83

Accédez au site de l’éditeur : cliquez ici

Accédez au site de Liaisons urbaines : cliquez ici

Lancement le 9 mai 2016 durant la Biennale Dak’art / Book launch May 9, 2016 during the Biennale Dak’art

LIAISONS URBAINES est un programme dédié à la mise en valeur d’espaces publics de villes africaines par des interventions qui croisent aménagement urbain, design, art et patrimoine. À travers trois expériences menées à Porto-Novo au Bénin, N’Djaména au Tchad et Casablanca au Maroc, le livre restitue les processus de conception et de réalisation de projets  qui ont associé habitants, municipalités, opérateurs culturels, designers, architectes et plasticiens. Les textes des intervenants et partenaires des trois projets donnent les enjeux de ce programme transafricain explorant la question de l’espace public dans une variété de contextes culturels et urbains.
Liaisons urbaines est soutenu par le programme « Afrique et Caraïbes en créations » de l’Institut français, en partenariat avec la Cité de l’architecture et du patrimoine (Paris) et l’Ecole du Patrimoine Africain – EPA (Porto-Novo). Cette publication a été réalisée avec le soutien des Instituts français du Bénin, du Tchad  et de Casablanca, également partenaires des projets Liaisons urbaines dans ces trois pays.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.