« Construire un monde différent conforme aux principes de la nature » Neuvième leçon inaugurale de l’École de Chaillot du 31 janvier 2012 – WANG Shu (Livre)

« Construire un monde différent conforme aux principes de la nature » Neuvième leçon inaugurale de l’École de Chaillot du 31 janvier 2012 – WANG Shu, Texte établi et traduit par Françoise Ged et Emmanuelle Péchenart – Paris : Cité de l’architecture et du patrimoine, février 2013 – 128 p. – ISBN 978-2-86742-211-9  978-2-916183-29-9

Accédez au site de l’éditeur

Résumé extrait du site de l’éditeur : Wang Shu incarne pleinement la capacité de l’architecte à plonger ses racines dans les traditions et les cultures les plus riches et les plus anciennes, dans les techniques les plus traditionnelles. Il y puise des forces pour une créativité contemporaine adaptée au monde d’aujourd’hui, qui témoigne de préoccupations sociales, d’un souci esthétique permanent, et d’une prise en compte des objectifs du développement durable. Il a reçu le prix Pritzker 2012.
Wang Shu a étudié l’architecture à l’université du Sud-Est à Nankin, avant un doctorat en architecture à l’université Tongji de Shanghai en 2000. Il a créé son agence, Amateur Architecture Studio, avec sa femme Lu Wenyu en 1997 à Hangzhou, où il est également directeur du département d’architecture de l’école supérieure des Beaux-Arts depuis 2003.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.