Appel à participation au colloque international « Engagement, Réflexivité, Responsabilité, Esthétique : un programme pour les écoles d’architecture ? Retour sur les travaux de Jean-Louis Genard » – Faculté d’Architecture de l’ULB, Bruxelles

Appel à participation au colloque international « Engagement, Réflexivité, Responsabilité, Esthétique : un programme pour les écoles d’architecture ? Retour sur les travaux de Jean-Louis Genard »

Date limite d’envoi des propositions : 30 juin 2016

Accédez à l’appel : cliquez ici

Organisateur : CLARA – Centre des Laboratoires Associés pour la Recherche en Architecture de la Faculté d’Architecture de l’Université Libre de Bruxelles

Lieu du colloque : Faculté d’Architecture de l’ULB, Bruxelles

Date du colloque : 9 et 10 novembre 2016

Présentation par les organisateurs : Le colloque international « Engagement, Réflexivité, Responsabilité, Esthétique : un programme pour les écoles d’architecture ? » est une initiative du Centre des Laboratoires Associés pour la Recherche en Architecture (CLARA) de la Faculté d’Architecture de l’ULB (Bruxelles), organisé à l’occasion du départ à la retraite d’un de ses membres : le sociologue et philosophe Jean-Louis Genard. Le colloque entend tout particulièrement partir de quatre concepts explorés par J.-L. Genard – l’engagement, la réflexivité, la responsabilité et l’esthétique – afin d’éclairer, ré-évaluer, voire projeter certains défis pédagogiques, intellectuels et citoyens qu’une institution enseignant l’architecture, que celles et ceux qui la composent et qui en sont issus, rencontrent aujourd’hui. Il s’adresse prioritairement à ceux et celles qui font les écoles d’architecture (les enseignants de toutes les disciplines qui y sont représentées, les chercheurs et les étudiants) et aux architectes qui en sont issus.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.