Appel à manifestation d’intérêt – Séminaires internationaux bilatéraux – Labex Futurs urbains
Appel à manifestation d’intérêt – Séminaires internationaux bilatéraux – Labex Futurs urbains
Date limite de dépôt des dossiers : le 22 Mars 2013
Accédez au site de Futurs urbains
Présentation extraite du site : L’excellence scientifique sur le plan international est un des éléments constitutifs du LABEX Futurs Urbains et de la recherche collaborative qu’il soutient.
Lors du dernier comité scientifique et d’orientation, le 30 novembre dernier, nous avons discuté d’un dispositif qui serait de nature à structurer davantage nos relations internationales.
Ce dispositif consiste à promouvoir l’organisation de rencontres bilatérales entre des chercheurs du LABEX et leurs homologues appartenant à des centres de recherche « miroirs » en Europe et dans le monde[1].
En s’appuyant sur des approches multidisciplinaires et transversales partagées, ces rencontres permettront de discuter, d’échanger et de renforcer des relations scientifiques autour de questions ou d’enjeux urbains stratégiques relevant des champs thématiques du LABEX. Ces rencontres ont vocation à se dérouler en plusieurs séquences : l(es) une(s) en France, l(es) autre(s) chez le ou les partenaires concernés, et à donner lieu à une publication (sous des formes à définir).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (8 mars 2013). Appel à manifestation d’intérêt – Séminaires internationaux bilatéraux – Labex Futurs urbains. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 8 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uyfl