Journée d’étude “STOP CITY” – Arc en rêve centre d’architecture Bordeaux – 17 juin 2016

Journée d’étude “STOP CITY”

Organisateur : organisée dans le cadre du programme de recherche international Stop City de l’EBABX-Ecole d’Enseignement Supérieur d’Art de Bordeaux en partenariat avec arc en rêve centre d’architecture et questionne au sein de constellation.s la façon dont la recherche sur la ville est engagée aujourd’hui dans l’enseignement supérieur (urbanisme, architecture, paysage, design, graphisme).

Lieu : Arc en rêve centre d’architecture Bordeaux

Date : 17 juin 2016

Accédez au site : cliquez ici

Programme :

11h30 : visite de l’exposition constellation.s
Avec Michel Jacques, directeur artistique d’arc en rêve centre d’architecture
et Ludovic Gillon, chef de projet à arc en rêve centre d’architecture

15h30 : séminaire de recherche Stop City, Grande galerie
Avec l’École d’enseignement supérieur d’art de Bordeaux – EBABX, l’École nationale supérieure d’architecture et de paysage de Bordeaux – ensapBx, le Politecnico di Milano (Italie), la Mimar Sinan University d’Istanbul (Turquie).

19h00 : « Un paysage mondial des villes », Auditorium
Conférence de Jean Attali, philosophe, professeur en urbanisme et projet urbain à l’École nationale supérieure d’architecture Paris-Malaquais.
entrée libre

Jean Attali : Professeur en urbanisme et projet urbain à l’Ecole nationale supérieure d’architecture Paris-Malaquais. Docteur en philosophie et titulaire d’un Master of Arts en architecture, Jean Attali consacre ses recherches aux thèmes de l’architecture et de la ville depuis vingt-cinq ans. Il a collaboré à de nombreux projets d’architecture, notamment auprès de Rem Koolhaas, Nasrine Seraji et Philippe Samyn, et a enseigné à l’école supérieure d’art de Dunkerque. Il conduit pour la neuvième année à l’ENSA Paris-Malaquais la production d’un Atlas mondial des villes dans le cadre d’un séminaire de recherche.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.