« La composition urbaine : trois textes de gérald Hanning » / MONTILLET Philippe (dir.) – IAU Ile-de-France, juin 2016

csm_1recouv_id1014MAJ_juin2016_b709dafc0f« La composition urbaine : trois textes de gérald Hanning » / MONTILLET Philippe (dir.). – Paris : IAU Ile-de-France, juin 2016. -1 Vol. (50 p.)

Accédez au document en version intégrale : cliquez ici

Résumé par l’éditeur : En 1972, la préfecture de la Région de Paris demande à l’IAURP des propositions permettant d’améliorer la qualité des paysages de la région. Gérald Hanning prend en charge ce dossier. Les travaux déboucheront notamment sur le chapitre « Composition urbaine » du Schéma directeur d’aménagement urbain (SDAU) de la région d’Île-de-France approuvé en 1976.

Le premier texte publié, « Grandes lignes d’une stratégie de composition urbaine pour Paris et sa région », semble être celui de la première réponse de l’IAURP à la demande de la préfecture de Région. Le deuxième texte est un complément à l’exposé oral de Gérald Hanning : « Principes d’une stratégie pour la composition du paysage en région parisienne ». Le troisième est la transcription de son exposé oral : « La composition urbaine en région parisienne ».


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.