Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Appel à contribution pour le colloque ” Le chercheur-voyageur : Déplacement(s), mouvements des savoirs et constructions épistémologiques”

Appel à contribution pour le colloque ” Le chercheur-voyageur : Déplacement(s), mouvements des savoirs et constructions épistémologiques”

Date limite du retour des propositions : 11 juillet 2016

Lieu du colloque : UFR LASH – 98 boulevard Edouard Herriot, Nice

Date du colloque : 7 et 8 octobre 2016

Accédez à l’appel sur Calenda : cliquez ici

Résumé par les organisateurs : Ce colloque qui se déroulera les vendredi 7 et samedi 8 octobre 2016 à l’université Nice Sophia Antipolis, invite les doctorants et jeunes docteurs en sciences humaines et sociales, lettres et arts à une réflexion sur la notion de déplacement reliant questionnements théoriques, méthodologiques et pratiques. Ce colloque a pour ambition de faire dialoguer des disciplines variées, d’interroger les frontières ainsi que les croisements méthodologiques, épistémologiques et praxiques. Les dynamiques d’exploration, de déplacement, de trajectoire et de voyage dans lesquelles le chercheur, depuis son positionnement et son implication, s’engage pour aller vers la construction d’un récitscientifique, seront ici abordées dans une perspective transdisciplinaire.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (1 juillet 2016). Appel à contribution pour le colloque ” Le chercheur-voyageur : Déplacement(s), mouvements des savoirs et constructions épistémologiques” Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 14 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uzbj


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.