37 ème rencontre nationale des agences d’urbanisme « Territoire(s) no(s) limit(es) – Pays-Basque – Béarn – 5, 6 et 7 octobre 2016

37 ème rencontre nationale des agences d’urbanisme « Territoire(s) no(s) limit(es)

Lieu : Pays-Basque – Béarn

Date : 5, 6 et 7 octobre 2016

Accédez au site : cliquez ici

Présentation par les organisateurs : Accueillie par l’Agence d’urbanisme Atlantique & Pyrénées (AUDAP), elle sera l’occasion de trois journées de travail et de partage. Les plénières auront lieu le mercredi 5 et le vendredi 7 octobre. Le jeudi 6 octobre sera une journée d’ateliers-visites répartis sur l’ensemble du département mais également en transfrontalier sur Saint-Sébastien, capitale européenne de la culture en 2016.

La Rencontre interrogera les reconfigurations majeures des territoires, notamment suite aux évolutions législatives récentes (MAPTAM, NOTRe, ALUR…). « Faire avec l’autre », avec de nouveaux partenaires et en transversalité, devient la condition et l’opportunité de la construction des nouveaux territoires, des intercommunalités jusqu’aux nouvelles régions. La Rencontre montrera comment les agences d’urbanisme accompagnent ces changements d’échelle, ces changements de limites territoriales et ce qu’elles doivent proposer pour faire de ces nouvelles « frontières » des opportunités pour les collectivités, les territoires et les citoyens.

Elus, techniciens des agences d’urbanisme, des collectivités, des bureaux d’études, urbanistes, etc. viendront débattre, travailler et apporter des réponses le temps des plénières et d’ateliers-visites.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.