Séminaire “Paysage sauvegardé, horizon protégé : Quelle place pour le paysage dans le projet urbain?” – Pau – 13 et 14 octobre 2016

Séminaire “Paysage sauvegardé, horizon protégé : Quelle place pour le paysage dans le projet urbain?”

Lieu : Palais Beaumont, Parc Beaumont – Allée Alfred de Musset, 64000 Pau

Date : 13 et 14 octobre 2016

Accédez au programme : cliquez ici

Résumé extrait de Calenda : Vingt ans après la loi Paysage, la loi ALUR et le projet de loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages renforcent la place du paysage dans les politiques d’aménagement du territoire et les documents d’urbanisme, en particulier avec l’introduction « objectifs de qualité paysagère ». Plus encore, le contexte de réforme territoriale, les démarches de PLUi, ainsi que les dispositions annoncées dans le projet de loi relatif à la Liberté de création, à l’architecture et au patrimoine donnent à penser qu’il est temps pour les villes de repenser leurs projets de territoire et leur gouvernance. L’objectif de ce 3e séminaire national sera de questionner les temps du paysage, entre héritage et invention du monde de demain, pour donner à comprendre l’intérêt d’intégrer la dimension paysagère dans le projet d’aménagement, en croisant les regards d’élus, de professionnels du paysage et de chercheurs.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.