Etude de l’APUR : « Réhabilitation des bâtiments construits à Paris entre 1945 et 1974 – Pratiques actuelles, nouveaux enjeux », juin 2016

rehabilitation_batiments_paris_annees_60Etude de l’APUR : « Réhabilitation des bâtiments construits à Paris entre 1945 et 1974 – Pratiques actuelles, nouveaux enjeux ». – Paris : APUR, juin 2016. – 1 Vol. (108 p.)

Accédez à l’étude en ligne en version intégrale : cliquez ici

Extrait du site : Depuis le vote du Plan climat en 2007, l’Apur a suivi la mise en œuvre des solutions de réhabilitations dans les logements de la période 1945 et 1974. L’étude fait le bilan des pratiques de réhabilitations menées ces dernières années à Paris et analyse en détail huit opérations de rénovation thermique. Cette étude dresse un panorama des solutions mises en œuvre afin de partager la connaissance acquise dans les pratiques de la réhabilitation thermique de l’habitat. Elle précise les exigences environnementales à prendre en compte dans les opérations, notamment en regard de l’atténuation des effets des îlots de chaleur urbain et de l’adaptation de Paris au changement climatique. Elle formule, en conclusion, quelques recommandations pour une meilleure économie des projets de réhabilitation dans un contexte post COP 21.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.