Conférence de Tim Davis “Les routes des Parcs nationaux : l’émergence d’un patrimoine culturel et visuel inscrit dans le paysage américain” – ENSA Paris-Belleville – 14 octobre 2016

timdavisConférence de Tim Davis “Les routes des Parcs nationaux : l’émergence d’un patrimoine culturel et visuel inscrit dans le paysage américain”

Lieu : ENSA Paris-Belleville, salle 12, 60 bd de la Villette, 75019 Paris

Date : 14 octobre 2016, 14h

Conférence en anglais, organisée en collaboration avec le Diplôme de spécialisation et d’approfondissement ‘‘Architecture et projet urbain’’ mention ‘‘Architecture des territoires’’, dans le cadre du programme de recherche Photopaysage (ANR-13-BSH3-0008-01).

Tim Davis est historien du US National Park Service, en charge du programme ‘‘Architecture historique et paysages culturels’’. Il est l’auteur de Routes des parcs nationaux : un patrimoine du paysage américain. Cet ouvrage majeur est l’aboutissement d’un effort de plus de dix ans de documentation, de recherche et de sauvegarde du réseau de routes et de parkways américains. Tim Davis présentera les objectifs du programme, ses méthodes et ses objets : dessins techniques interprétatifs, photographies de grand format, livres, brochures et expositions. Il montrera à quel point la route configure la vue et définit la frontière entre protection et usage.

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.