Appel à communications “PORTUSplus” (Villes portuaires)
Appel à communications “PORTUSplus” (Villes portuaires)
Date limite : 31 janvier 2017
Accédez à l’appel en anglais : cliquez ici
La Call for papers PORTUSplus est ouvert aux apports des mondes scientifique, universitaire et culturel, des experts et des techniciens, de tous ceux qui travaillent au sein d’instituts et de centres de recherche, et, plus largement, de toute personne, qui, à titre divers, aurait des connaissances ou des expériences dans les différentes disciplines relatives aux thématiques suivantes:
A. Histoire des villes portuaires
B. Economie et activités
C. Villes portuaires contemporaines et nouveaux modèles de relation ville-port
D. Perspectives futures : urbanisme et visions stratégiques
E. Restructuration des waterfronts urbano-portuaires
F. Architecture et paysage de la ville portuaire
G. Développement urbano-portuaire et soutenabilité environnementale
H. Culture et identité
I. Connaissance de la ville portuaire
J. Infrastructures, transports, intermodalité et logistique
K. Port, ville e territoire
Les documents envoyés seront évaluées de manière anonyme, sur la base des critères déjà utilisés dans les éditions précédentes (originalité du contenu, qualité scientifique, clarté de la présentation, pertinence dans le secteur disciplinaire, contribution au débat scientifique, illustrations, références, etc.), par un “Review Committee” composé d’Experts Internationaux, et, si auront la chance d’être sélectionnés, seront publiés dans le “journal” en ligne PORTUSplus (http://www.portusonline.org/portusplus).
Le but de l’initiative est de publier des contributions originales et de qualité, dédiées à l’approfondissement des questions concernant la relation ville-port et le réaménagement des fronts de mer urbains, qui démontrent un important progrès scientifique des propositions.
A tous les documents sélectionnés par le “Review Committee” pour être publiés sur PORTUSplus, sera associé un code ISSN (2039-6422), le International Standard Serial Number, qui identifie les publications en série.
Remise des papers
Les modalités de participation à l’appel à contribution consistent en l’envoi, sous peine d’exclusion:
– de la Déclaration de Responsabilité (Document A) et du Module d’Adhésion (Document B), complétés et signés par chaque auteur (en format .DOC avec signature numérique, ou bien en format .PDF ou .JPG avec signature originale scannée)
– d’un “Abstract” en format .DOC de 1.000 caractères maximum (espaces inclus), en anglais, selon la Forme Imposée (Document C)
– d’un compte-rendu en format .DOC de 20.000 caractères maximum (espaces inclus), comprenant images, graphiques et tableaux accompagnés de leurs légendes, selon la Forme Imposée (Document C)
– des images en haute définition, 300 dpi, en format .JPG ou .TIFF
– d’un bref Profil de l’Auteur (Document D) en forme .DOC
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (24 octobre 2016). Appel à communications “PORTUSplus” (Villes portuaires). Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 17 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uzdm