“Intégration du risque inondation : un programme national aux Pays-Bas”, Note rapide territoires n°731 de l’IAU Ile-de-France , novembre 2016 (Périodique)

“Intégration du risque inondation : un programme national aux Pays-Bas”, Note rapide territoires n°731 de l’IAU Ile-de-France , novembre 2016, 6 p.

Accédez à cette note en ligne en version intégrale : cliquez ici

Résumé extrait du site de l’IAU IDF : À la suite des grandes crues de 1993 et 1995, l’état néerlandais a lancé un plan stratégique du risque inondation unique en Europe. Le programme ruimte voor de rivier (RVR), partenarial et multiscalaire, a combiné de manière inédite enjeux de protection et de valorisation, pour une mise en œuvre opérationnelle dans un délai très serré. Le bilan de cette politique du fleuve a rempli ses engagements en termes d’objectifs, de calendrier et de coûts. Un partage d’expérience d’actualité pour l’Île-de-France, à travers deux projets exemplaires issus de ce programme. […]


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.