Appel à communication – Journée d’étude sur le Transport Artisanal « Le transport artisanal dans le monde : Entre informalité et institutionnalisation », le 2 Mars 2017 à Marseille
Appel à communication – Journée d’étude sur le Transport Artisanal : « Le transport artisanal dans le monde : Entre informalité et institutionnalisation »
Date limite : 18 décembre 2016
Les propositions devront être adressées à Léa Wester (lea.wester@laposte.net) et Rémi Desmoulière (remi.desmouliere@inalco.fr)
Lieu : Marseille
Accédez à l’appel : cliquez ici
Dans de nombreuses métropoles, les transports collectifs institutionnels font défaut. Ils ne parviennent pas à répondre aux besoins des citadins dans leurs déplacements quotidiens. L’absence, ou l’inefficacité, de transports en commun centralisés est compensée par des solutions non-institutionnelles. Ces transports sont appelés “artisanaux”. En effet, le secteur repose sur des travailleurs indépendants ou des micro-entreprises et se caractérise par la grande autonomie des équipages de véhicules. L’impératif de promotion de solutions de mobilité plus durable nous pousse à nous intéresser à ces systèmes de transport flexibles et collectifs.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (14 décembre 2016). Appel à communication – Journée d’étude sur le Transport Artisanal « Le transport artisanal dans le monde : Entre informalité et institutionnalisation », le 2 Mars 2017 à Marseille. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 21 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uzf5