3ème rapport d’étape du Comité régional d’évaluation de la fermeture des voies sur berges parisiennes (IAU Ile-de-France)
3ème rapport d’étape du Comité régional d’évaluation de la fermeture des voies sur berges parisiennes (IAU Ile-de-France)
Accédez au document en ligne : cliquez ici
Extrait du site : Le 12 septembre 2016, Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, a installé le comité régional d’évaluation des conséquences de la fermeture des voies sur berges parisiennes. Sa présidence a été confiée au professeur Pierre Carli, médecin chef du Samu de Paris et président du conseil national de l’urgence hospitalière.
Ce comité d’experts indépendant rassemble les organismes AirParif, BruitParif, le Stif (Syndicat des transports d’Île-de-France), l’IAU (Institut d’aménagement et d’urbanisme d’Île-de-France), l’ORS (Observatoire régional de santé d’Île-de-France) et FNE Île-de-France (France Nature Environnement Île-de-France).
Officiellement désigné « intégrateur », l’IAU assure le secrétariat général du comité. Il proposera les synthèses des contributions des différents organismes.
Quelle feuille de route ?
Il s’agit d’analyser les conséquences à l’échelle régionale de la fermeture des voies sur berges rive droite en prenant en compte un ensemble d’indicateurs : la pollution de l’air, le trafic routier, les temps de déplacements et d’embouteillages, le bruit et, au final, la santé publique.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (27 janvier 2017). 3ème rapport d’étape du Comité régional d’évaluation de la fermeture des voies sur berges parisiennes (IAU Ile-de-France). Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 28 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uzgd